Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilolu au jardin
12 avril 2017

une surprise pour mon Lulu

Pôv Lulu, il est obligé de subir six heures de décalage horaire, de traîner les pattes dans un pays dont la langue est incompréhensible, et en plus, à Kyoto, il pleut. Pffff, c'est pas des vacances, ça.

Heureusement, je lui prépare une belle surprise, sous le soleil de Normandie :

Le paquet est arrivé mardi:

poulailler 1

 

j'ai aussitôt commencé le déballage, et entrepris de protéger le trésor en l'enduisant d' une bonne couche d'huile de lin:

poulailler 2

 

comme ce serait de mauvais goût de faire un cadeau à Ludo et de lui demander de le monter lui-même, j'ai fait appel à des amis courageux et compétents :

 

 

seb au poulailler

 

seb et sophie

tout le monde au poulailler

 

et voilà le travail :

poulailler en place

 

ensuite, petite expédition à la ferme où nos poulettes nous attendent :

la ferme du piémont

 

et les voici - prêtes à pondre - dans leur nouvelle maison :

les poulettes à la maison

 

et avant que vous me posiez la question, je vous réponds tout de go : "Non, nous ne les mangerons pas, même pas quand elles auront cessé de pondre. Ce sont des poulettes de compagnie, et d'ailleurs, elles ont un prénom. La rousse s'appelle Gala (c'est la poule de Luc) et la noire mouchetée (une coucou fermière) se prénomme Mrs Clock, c'est la poule de Lorienne, et pour l'instant, c'est la plus affectueuse, elle réclame des caresses."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois que le poulailler va être trop petit, Alice bien sûr va réclamer son dû<br /> <br /> j'espère pouvoir déguster un oeuf de ces poules merveilleuses....
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité