Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilolu au jardin
20 février 2018

sans origines (snif)

Les copines de Lolo ont toutes des origines plus ou moins exotiques :

Elles sont 1/4 algériennes, ou à moitié marocaines, il y a des filles mi-anglaises, mi-normandes, d'autres dont le papa est né en Turquie et la maman à Toulouse, ou alors, au moins, elles ont un grand-père qui vient du Sénégal, au moins un....

Alors, quand Lorienne explique qu'elle est normande et française, et puis aussi française et normande, ses copines lui disent : "mais c'est nul, tu n'as pas d'origines".

Alors Lolo, elle est un peu fâchée, et elle leur répond "Bon, ça va, c'est juste que j'ai la flemme de remonter au 17ème siècle quoi". 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans ces cas là, je réponds que Ma famille a dû quitter sa terre de Transylvanie à cause de mon arrière grand père qui avait vraiment une sale réputation là bas, mais qui est quand même très connu... maintenant ma famille est bien intégrée, même si on veille à garder quelques coutumes que je préfère taire ici ...
Répondre
B
C'est un peu ce que je ressens quand je prends le train ou le métro, je me sens seule avec mes origines
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité