Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lilolu au jardin
22 mai 2016

mon fils ne se laisse pas abattre

On peut dire que Luc est un petit garçon j'menfoutiste optimiste.

Déjà, quand il m'annonce un zéro en dictée, il précise bien que "mais c'était une dictée vraiment très difficile, et même Clara n'a pas eu 20 " (non, mais elle a eu 14 quand-même).

dictée Luc 1

Ensuite, il ajoute :

"et puis je suis content de moi, parce que dans cette dictée, il y avait un mot vraiment très compliqué, mais j'ai su l'écrire"  (ah oui, tu as su écrire un mot, bah je te félicite dis-donc)

(bon, c'est vrai, il a su écrire "caparaçonné", franchement, qui de nos jours sait écrire "caparaçonné", déjà je ne suis pas sûre de savoir ce que ça signifie exactement")

"Et puis", qu'il ajoute mon Luc, "comme le résultat était catastrophique pour toute la classe, la prof va noter la correction" (ah oui, c'est vrai Clara a eu 14, Katastrôphe)

"Dis, tu vas m'aider Maman, hein, pour la correction ?"

Mais bon , je ne vais pas défendre mon enfant, surtout que quand j'ai vu la copie, je me suis dit qu'il est vraiment très optimiste.

Regardez vous-mêmes :

Dictée luc3jpg

 

Voilà, c'est ça, en fait son zéro, c'est un moins 8 et demi.

 

Sauf que la prof a oublié deux fôtes et demie. Ce qui nous mène à moins 11.

Mais Luc est content, c'est le principal n'est-ce pas ?

edit : après correction, finalement, il a eu 8/10. La prof a retiré 2 points sur 10 parce qu'il a laissé un accent sur un "a" qui n'en avait pas besoin.

Alors merci qui, pour le 8/10 ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien dis donc Luc, il y a du boulot....c'est un bled que je vais t'offrir....une dictée par jour, ok
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité